top of page
Mesa de trabalho
icone_Me_Voila_Auvergne.png

Agence Auvergne ​e Rhône-Alpes

Laís nous a contacté par le biais du compte Instagram de l’agence, et comme disent les français, ça a été un coup de cœur quasi instantané. Une affinité de part et d’autre a été ressentie dès notre premier contact, et nous avons identifié que nos objectifs personnels et professionnels pourraient converger de façon naturelle. C’est ainsi que Laís Shütze a rejoint la famille des franchisées de l’Agence Me Voilà et a assumé le défi de représenter la région Auvergne-Rhône Alpes.

Liís_Schütze.png

Laís Schütze

Je m’appelle Laís, je suis originaire de Santa Catarina au Brésil, j’ai une formation en Tourisme et Hôtellerie à l’Université d’Itajaí (UNIVALI) et une longue trajectoire d’expériences en voyages, échange scolaire et participation à des événements nationaux et internationaux.

Ma vie de voyageuse a commencé en 2004, à seulement 17 ans, quand j’ai participé à un premier échange scolaire d’un an au Mexique. Pour réaliser ce rêve, j’ai dû réunir tous les documents, autorisations, visas et m’occuper de tous les détails du voyage par moi-même. Je crois que cela a été le point de départ qui a influencé ma décision d’intégrer l’agence.

Je me suis inscrite à l’université en 2006, mais cela n’a été que le début. À la fin de la même année j’ai participé à un programme de travail et études pendant trois mois aux États-Unis et ensuite je suis partie pour mon premier séjour en Europe. Après une brève période d’études, je suis retourné au Mexique en 2011 pour faire mon stage de fin de cours dans un parc à thème à la Riviera Maya.
 

Quelques années après la fin de ma formation, avec une grande expérience dans le tourisme (évènementiel, hôtellerie et agences de tourisme), enrichie par des études en droit international, j’ai décidé que c’était le moment de réaliser un autre rêve : la naturalisation italienne. J’ai investi 18 mois dans la recherche de la documentation et en 2017 je suis partie en Italie pour obtenir mon passeport.
 

Après avoir vécu six mois en Italie, j’ai voyagé pendant un an et demi à travers l’Europe jusqu’à commencer à travailler en Suisse, où j’ai trouvé un job temporaire en 2019. C’est pendant cette période que j’ai connu mon compagnon, avec qui j’ai déménagé en France et en 2021 notre famille s’est agrandie avec la naissance de notre fille. Je sens qu’après avoir visité plus de 20 pays, j’ai finalement trouvé mon endroit dans ce monde, la région de la Haute Savoie.

Contact
bottom of page