Certificat Digital
Le Certificat Digital ICP – Brasil est largement accepté dans plusieurs organismes et institutions au Brésil, aussi bien dans le public que dans le privé. Son acceptation est basée dans la règlementation gouvernementale qui vise à promouvoir la sécurité et l’authenticité lors des transactions électroniques.
Le Certificat Digital est bien plus qu’une identification en format digital ; il a la même valeur juridique et acceptation qu’un document physique. Qu’il s’agisse de personne physique (e-CPF) ou personne juridique (e-CNPJ), maintenant il est possible de l’obtenir sans avoir à faire le déplacement au Brésil, cela simplifie énormément les transactions notariales, comme l’achat et la vente immobilière, inventaires, mariages, procurations et bien d’autres transactions.
Nous sommes disponibles pour vous recevoir à Poissy (78) et dans chaque région franchisée. Pour plus d’information et devis, contactez-nous par mail ou WhatsApp.
Quelques exemples d’organismes qui acceptent le Certificat Digital ICP – Brasil :
-
Receita Federal do Brasil – Le Certificat Digital est largement utilisé lors de l’envoi de déclarations fiscales, comme e-CPF et e-CNPJ, cela facilite aux entreprises et les personnes physiques, la communication avec la Receita Federal .
-
Caixa Econômica Federal – Le Certificat Digital est utilisé pour accéder aux services bancaires en ligne, comme « conectividade social » et FGTS.
-
Banco Central do Brasil – Pour les entreprises de finances, le Certificat Digital est utilisé en diverses opérations régulées par la Banque Centrale.
-
Ministério da Saúde - Le Certificat Digital est utilisé par les professionnels de santé pour accéder à des systèmes comme le e-SUS (Système Unique de Santé Electronique).
-
Ministério do Trabalho e Emprego – Pour l’envoi d’information de travail, comme le e-Social.
-
Tribunaux – Plusieurs tribunaux à niveau d’état ou national acceptent le Certificat Digital pour la signature de pétitions et documents électroniques.
-
Les parquets et le Ministère Public : Le Certificat Digital est utilisé dans les procès électroniques et dans la communication avec les institutions d’Etat.
-
Agences de régulation – Plusieurs agences de régulation, comme Anatel et Anvisa acceptent le Certificat Digital pour les communications et processus de régulation.
-
Institutions financières – En plus de la Caixa Federal et de la Banque Centrale, des institutions financières privées acceptent également le Certificat Digital pour des opérations bancaires et financières en ligne.
-
Commerce électronique – Les entreprises dans le commerce électronique utilisent souvent le Certificat Digital pour garantir la sécurité des transactions en ligne.
-
Autres organismes gouvernementaux – En plus de ceux déjà listés, d’autres institutions régionales ou municipales peuvent exiger ou accepter le Certificat Digital dans différentes situations.
-
Il est important d’observer que le mode d’emploi et les critères pour l’utilisation du Certificat Digital peuvent varier selon l’organisme ou l’institution en question et du contexte. Ainsi, il est prudent de vérifier les orientations et critères spécifiques de chaque organisme ou institution pour garantir le bon usage du Certificat Digital.